Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kemp. -| an honest man is always a child.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kemp E. Caffery
Un monde sans barrières !
Kemp E. Caffery


Messages : 35
Âge du personnage : 17 ans.
Ville d'origine : Bristol.
Localisation actuelle : Carlisle.
Humeur : Suppliante.
Pensées : Ce mec est probablement un junkie. Ah, tant pis.

Identité
Contenu de votre sac :
Fonction(s) et attributs: Étudiant. Enfin, ex quoi.

Kemp. -| an honest man is always a child. Empty
MessageSujet: Kemp. -| an honest man is always a child.   Kemp. -| an honest man is always a child. Icon_minitimeDim 20 Juin - 2:24

Kemp. -| an honest man is always a child. Kempicon2
    CAFFERY Kemp Eustace
    it was going to be east- the direction that for an Englishman means cold winds and invaders.

    Ah, putain, putain, putain ! Où avait-il fourré ce maudit bouquin encore ? Kemp passa frénétiquement les mains sur toute la surface de son bureau en désordre, envoyant valser ça et là les objets qui ne l'intéressaient pas. D'accord, pas sur le bureau, fut-il obligé de constater lorsque la totalité du bordel qui encombrait auparavant le meuble se fut retrouvé à terre. L'adolescent s'y appuya un instant, le temps de reprendre sa respiration. Le stress lui faisait trembler les mains, pire qu'une veille d'examen. L'incertitude face au futur, voilà une bonne excuse pour angoisser. S'il ne savait pas vraiment où il allait, en tout cas, il était certain qu'il ne pouvait plus rester ici, à Carlisle. Merde quoi, la population avait diminué de moitié en quelques semaines seulement ! Même sa tante l'avait abandonné. Beaucoup trop dangereux, non non, il fallait qu'il s'en aille, tout de suite. Le jeune homme se donna quelques petites tapes sur les joues pour éviter d'entrer en crise -ce n'était pas le moment- et se résolut à abandonner son livre. Au lieu de quoi, il fourra un énième pull dans un vieux sac à dos. A côté, un sac en bandoulière, son sac d'école, renfermait diverses provisions; essentiellement des sachets de riz et deux boîtes de corned-beef.

    Une fois qu'il se fut rendu à l'évidence, qu'aucun pull de plus ne rentrerait dans son sac à dos déjà bourré à craquer, Kemp s'autorisa un moment pour souffler et se laissa tomber avec lourdeur sur le lit de grand-mère qui avait été le sien ces six derniers mois. Ses mains se mirent aussitôt à tater la surface de ses poches, cherchant le contact rassurant de ses papiers d'identité. Passeport, carte, et même carnet de santé. Oh il savait bien qu'on ne pouvait plus se fier à un carnet de santé, mais pour rien au monde il n'aurait laissé le sien derrière. Il le sortit sur une impulsion, l'ouvrit et se rassura d'y retrouver les informations qui y figuraient depuis sa naissance: Kemp Eustace Caffery, né un 24 novembre à Bristol. Bristol, si loin au sud. La main du jeune homme se remit à trembler, et pas à cause du stress pour une fois. Cela faisait maintenant un peu plus de six mois qu'il avait quitté ses parents, restés là-bas pour continuer à gérer la petite librairie familiale. C'était avant que les choses ne deviennent aussi chaotiques. Kemp était fils unique, et ses parents fondaient en lui tous leurs espoirs, ils voulaient le voir réussir de brillantes études. De fait, l'adolescent avait toujours bosser comme un dingue, redoutant les mauvaises notes au point d'en faire des cauchemars la nuit. Quand les nouvelles avaient commencées à devenir inquiétantes, les Caffery avaient décidé d'envoyer leur fils chez sa tante, vieille célibataire aigrie qui vivait à Carlisle. Aujourd'hui, Oxford devait être aussi désert que n'importe quelle autre ville anglaise. Et ses parents étaient morts, infectés eux aussi, il l'avait appris la veille. Ça devait être la raison pour laquelle sa tante avait disparu ce matin, lorsqu'il s'était réveillé. Elle, sa valise et ses trois chats. Même pas un mot, rien. Comme s'il avait pu porter le virus en lui pendant tout ce temps sans en ressentir les effets.

    Bon. Il était temps de partir. Kemp rangea son carnet de santé dans la poche intérieure de sa veste et se leva, résolu. Plus ou moins. Oh, pourvu que ça aille ! Il renifla, se rendit compte qu'il n'avait pas emporté de mouchoirs. Le jeune homme trouva un paquet à peine entamé qu'il fourra dans une poche. En quittant la chambre, il voulut embrasser une dernière fois la pièce du regard, et c'est là qu'il le vit, poser bien en évidence sur le rebord de la fenêtre. Son livre ! Les larmes lui montèrent presque aux yeux de soulagement, de ne pas avoir à partir sans. C'était un ouvrage à l'usage des étudiants souhaitant tenter l'admission à l'Université d'Oxford. Kemp l'avait reçu de ses parents vers l'âge de 11 ans, après que ceux-ci l'aient vu le feuilleter de nombreuses fois dans un coin de la librairie. Autant dire que l'objet représentait beaucoup pour lui. Il put donc enfin quitter cet affreux appartement de vieille fille, et sans regrets qui plus est. Sans prendre la peine de fermer la porte à clé, ç'aurait été idiot. De toute façon, sa tante ne lui avait jamais fait de double, donc ça réglait la question. Par contre, la main dans la poche de son jean, il chercha le contact rassurant d'une seule et unique clé, celle de sa maison, à Bristol. A celle-ci, un simple bout de ficelle était fixé; Kemp n'avait jamais été du genre à collectionner les portes-clé.

    Une fois dehors, tout lui parut soudain encore plus compliqué, si c'était encore possible. Où allait-il aller ? On lui avait dit, il avait lu dans les journaux: quitter les villes à tout prix, elles sont les foyers de l'infection, se réfugier dans les campagnes, ne pas se réunir en trop grand nombre, être absolument certain que les personnes que l'on côtoie sont saines. Sur ce dernier point, il n'avait pas trop à s'en faire pour le moment. Il soupira, cependant. La solitude n'était pas forcément une bonne chose, après tout. A quoi bon survivre si c'est pour survivre seul ? Kemp se mit tout de même en route, parcourant la rue déserte, attentif aux alentours. Toute personne qu'il croisait pouvait s'avérer infectée. Dans le doute, tout le monde l'était. La rue débouchait sur une artère plus large, où il repéra quelques personnes au loin. Puisqu'il prenait la direction opposée, tout était encore sous contrôle. Mais un miaulement le fit sursauter et porter une main à son coeur. Un type à la dégaine un peu louche, qu'il n'avait pas vu en tournant au coin de la rue, se tenait à quelques mètres à peine de lui, son sac sur le dos et un chaton sur l'épaule.

    "Heu ... Hey ? Tu quittes la ville toi aussi ?"


Dernière édition par Kemp E. Caffery le Lun 21 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fléau
Omniscience.
Fléau


Messages : 44
Âge du personnage : Une petite dizaine d'années.
Ville d'origine : NeverNeverLand.
Localisation actuelle : Dans ton slip.
Humeur : Vicieuse.
Pensées : J'me ferais bien un steack.

Kemp. -| an honest man is always a child. Empty
MessageSujet: Re: Kemp. -| an honest man is always a child.   Kemp. -| an honest man is always a child. Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:20

La vie en état voyou vu par un étudiant ; tome un : la galère atomique.

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Kemp. -| an honest man is always a child.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Long Way Down :: Come out of the cupboard, you boys and girls :: ● Up-
Sauter vers: