Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 what ever happened ▬ Dashwood.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




what ever happened ▬ Dashwood. Empty
MessageSujet: what ever happened ▬ Dashwood.   what ever happened ▬ Dashwood. Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:23

what ever happened ▬ Dashwood. 16h85x10
    DASHWOOD Nolan Elias.
    Le pire, c'est quand le pire commence à empirer.

    Je me suis cassé du travail après avoir jeté un dernier bout de papier, format A4. Ça commençait à m'emmerder cette histoire. Sérieusement. Will me pétait les couilles avec son petit frère, c'était devenu la même chose depuis plusieurs semaines. Je l'ai pas prise au sérieux, c'était un pauvre malheureux rhume de rien du tout, et personne n'en avait rien à branler. J'aimais bien Peter. C'était un môme chouette, alors ça m'a foutu mal quand il s'est fait hospitaliser. Au début, on pensait réellement que ça allait s'arranger, et qu'il fallait pas s'inquiéter plus que ça. C'était un peu comme la grippe H1N1 en 2009, beaucoup de bruit pour rien. Moi, j'ai continué à me préoccuper de mes planches sur lesquelles je m'éclatais après avoir acheté un nouveau portable. J'dessinais à cette époque, et j'avais comme projet de sortir une nouvelle bande dessinée. Comment elle s'appelait ? Elle s'appelait pas. Les muses avaient résiliées leur putains d'abonnement. Je touchais le papier avec la mine d'un crayon, et l'inspiration s'amusait à s'évaporer. J'avais beaucoup d'idées, trop peut-être, mais je ne parvenais à en reproduire aucune. C'était ça, le problème. J'étais un pauvre dessinateur sans imagination, l'esprit comme un bordel coloré. Comme j'étais un pauvre mec, j'ai hérité d'un caractère pourri et d'une tendance défaitiste poussée à l'extrême. J'ai songé au cocktail plusieurs fois depuis que cette histoire a commencé, en me rappelant chaque fois que j'étais sur le point de me décider que j'devais pas louper mon objectif. C'est clair, j'ai flippé à mort quand on a vu jusqu'où ça allait. Will s'était barrée, parce qu'elle pouvait pas laisser Peter tout seul, et moi je voulais pas avoir le môme près de moi. Alors elle a prit la bagnole, vous savez, celle qui aurait pu me permettre de me tirer moi. Ma caisse, celle que j'avais acheté pour ma propre personne. C'était comme dans les films de Romero, le cannibalisme et la grosse fringale en moins. Et puis les malades étaient pas encore tout à fait morts. Mais la ville s'est dépeuplée, de jour en jour, les rues étaient bloquées, les gens hurlaient, pleuraient, suppliaient, priaient.

    Le premier paragraphe sera réservé à votre décision de départ. Étiez-vous calme, paniqué, résigné ? Partez-vous seul, prenez-vous femme et enfants avec vous ? Y a-t-il un élément perturbateur ?
    Contrainte : indiquez de quelle manière vous rangez vos affaires et dans quel support (sac à dos, valise, etc..).

    - Le second paragraphe commencera après que, en triant vos affaires, vous soyez tombés sur votre carte d'identité / votre passeport / votre acte de naissance, ou quelque chose de cet acabit. Là, vous lisez les informations qui y sont inscrites : date de naissance, lieu de naissance, nom de jeune fille s'il y a lieu, etc. Vous vous remémorez votre passé, votre enfance.
    Contrainte : indiquez ce qu'il est advenu de votre famille, et ce que cela déclenche en vous (dégoût, tristesse, nostalgie, inquiétude, etc..).

    - Le troisième paragraphe mettra en place vos derniers préparatifs et votre départ ; ainsi, vous devrez indiquer votre moyen de transport. Avez-vous une voiture ? Faites-vous du covoiturage ? Partez-vous à pied, votre sac sous l'épaule ? Allez-vous tenter de faire redémarrer un train dans une gare abandonnée ? En partant, vous conservez le réflexe stupide de fermer votre maison / appartement / loft.
    Contrainte: décrire votre porte-clés. Combien sont-elles ? Sont-elles entourés de babioles ? Pourquoi ces dernières sont-elles là ; comment les avez-vous obtenues, pourquoi avez-vous décidé de les accrocher à vos clés ? Indiquez quels sentiments ils déclenchent en vous (ce peut tout à fait être de l'indifférence, ne cherchez pas midi à quatorze heures).

    - Le quatrième et dernier paragraphe clôturera votre histoire et s'ouvrira vers l'avenir : où comptez-vous aller ? Avez-vous des projets ? Prenez-vous le temps d'aller vous fournir dans une quincaillerie abandonnée ? Avez-vous un but à part tenter de survivre à tout prix ? Vous n'oublierez pas de décrire votre état moral final, et surtout précisez si vous partez seuls ou accompagnés d'un autre membre avec qui vous auriez tout prévu au préalable.
    Contrainte : tout le monde rêve un jour de changer de vie. Après avoir fait allusion au métier ou aux activités qu'exerçait votre personnage avant le fléau, indiquer ce qu'il aurait voulu faire de sa vie, qui il aurait aimé épouser, quel quotidien il aurait voulu supporter.
Revenir en haut Aller en bas
 
what ever happened ▬ Dashwood.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Long Way Down :: Come out of the cupboard, you boys and girls-
Sauter vers: